Commentaires

Sur cette page vos commentaires et appréciations.  Les chroniques de mes livres .

Une chronique de Boulimique des livres

dimanche 31 juillet 2016, 16:30
Mon avis sur Sacrifices: 1 - Fusion (Les Farkasok t. 3) d'Elena Guimard par boulimque des livres.
https://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2016/07/mon-avis-sur-sacrifices-1-fusion-les.html?showComment=1469698974433#c7391832541864500103
mercredi 13 juillet 2016, 10:15

Lune rouge: Rêves obscurs (Les Farkasok) Romance fantastique. (180 pages) Lune rouge est la suite de la Bastide aux loups, mais pourra se lire seul. En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson >Lune rouge: Rêves obscurs (Les Farkasok)

Quelques chroniques et commentaires sur Lune rouge le deuxième opus  de la saga des Farkasok

lundi 19 octobre 2015, 12:49

Les Farkasok - Lune Rouge - vol 1 Désirs obscurs 

  Une Chonique de Séverine Silbert de boulimique des livres


Mon avis
Avec cette première partie de Lune Rouge, nous reprenons avec grand plaisir la suite des aventures des Farkasok.
Cette fois-ci, plusieurs membres du clan vont voir leurs vies et leurs destins bouleversés. La violence est aussi plus présente tout comme la trahison et les non-dits.
De nombreux mystères sont semés par l'auteur au fil des pages. L'intrigue est déjà très prenante et les rebondissements sont nombreux.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante: elle donne réellement vie à ses loups!!!!
De nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. Certains sont très intrigants et on veut absolument en connaitre plus sur eux; d'autres sont un peu moins mystérieux mais sont déjà très attachants...
J'ai adoré revoir toute la meute avec ses membres atypiques, drôles. Cette première partie annonce de nombreux changements au sein cette meute, elle prépare l'annonce de révélations surprenantes.
Comme pour le tome 1, La bastide aux loups, l'auteur va malmener ses personnages surtout Hugo mon chouchou. Nous allons découvrir un peu plus Ross qui est un personnage que j'adore déjà: un petit bout de femme, non pardon de louve au fort tempérament!!!!
Les émotions sont encore aussi ici très fortes. Le lecteur est encore une fois transporté au sein même de cette meute si solidaire. On rit beaucoup avec eux, on sourit devant les retrouvailles des deux frères. Mais on est aussi effarés, écœurés par certains comportements. On est triste, on est mal pour nos loups qui souffrent face à des situations contre lesquelles ils ne peuvent lutter.
Mais ce n'est pas tout, on est aussi très curieux et une part de nous garde espoir que tout puisse s'arranger.
Nul doute que la fin de ce premier tome vous fera crier et vous donnera envie de connaitre la suite... A suivre donc!!!!

Boulimique des livres

Ma note  5/5
lundi 19 octobre 2015, 16.34

Une chronique aux petits oignons de Marie Nel  Lit :
MON AVIS

Quel plaisir de retrouver la meute des Farkasok que j'ai quittée, je l'avoue, avec tristesse à la fin de la Bastide aux Loups.
J'ai eu la bonne surprise de voir que l'auteur continue de nous parler de Morg et Manon. Mais ce ne sont plus eux les protagonistes de l'histoire !! C'est mon personnage préféré, Hugo, cet homme sympathique, qui a beaucoup aidé son frère et reste très attaché à Manon. Nous allons donc suivre une nouvelle aventure dont Hugo est le principal acteur. Bien sûr nous retrouvons certains autres de la meute, le père par exemple. Nous faisons la connaissance d'oncle, de cousins. Morg et Manon reviennent après le recensement de toutes les terres des Farkasok.

Une nouvelle enquête se profile à l'horizon pour Hugo, soupçonnant son cousin Jordan de faits douteux. Et une nouvelle jeune fille-louve, Ross, nous ravit par son caractère fort et ses réparties. Un vrai garçon manqué !!

Bref, je ne peux évidemment pas tout dévoiler ! Mais un tome encore rempli de suspense, d'angoisse, de malheurs, mais aussi d'amour, d'amitié, de fraternité, de convivialité.....Tous les bons ingrédients que l'auteur a su mettre dans La Bastide aux Loups sont présents ici également, c'est un vrai régal !! Retrouver son style d'écriture toujours aussi agréable à lire, cette façon qu'elle a de nous faire vivre ses personnages qui fait qu'on est vraiment avec eux. Elle nous transporte avec eux, là bas, on vit avec eux, on souffre avec eux, on rit aussi. Elle sait toujours aussi bien les torturer pour mieux réunir le clan et le rendre toujours plus fort et plus soudé. A la fin, je n'ai eu qu'une seule hâte, c'est de les retrouver au plus vite dans la suite, car bien évidemment, cela s'arrête sur un moment de suspense intense !!

Un vrai moment de bonheur pour moi cette lecture. J'étais déjà fan de la Bastide aux Loups, là je suis complètement accro !! N'hésitez surtout pas à découvrir, même si vous n'avez pas lu La Bastide, vous pouvez lire celui-ci. Ils se lisent indépendamment. Mais j'espère que vous craquerez pour les deux !! J'aime vraiment beaucoup cette meute et je me prends à rêver que je pourrai un jour la rencontrer dans un coin de Provence...

À noter, je suis toujours aussi fan de la couverture !! très belle !!

Merci à Elena Guimard pour sa confiance et m'avoir permis de lire son roman avant sa sortie.

chronique de boulimique des livres sur Les Farkasok- La Bastide aux loups - l'intégrale

dimanche 2 août 2015, 22:39
La chronique de Séverine Silbert, sur son blog boulimique des livres
Un coup de coeur.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais elle et très joliment, merci.
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2015/07/mon-avi-sur-lintegrale-de-la-bastide.html?spref=fb

Chronique de Marie Nel sur l'épisode 4 de la Bastide aux loups-Traquenard sur FB

jeudi 12 mars 2015, 21:43

https://www.facebook.com/lecturesdemarienel/photos/a.1532691026945977.1073741828.1532688220279591/1591649231050156/?type=1&theater

Chronique Lilybooks sur Flashback Tome 1 du Sang de la lignée

mercredi 18 février 2015, 18:47
Super chronique 4.5/5
http://lilybooks.blog4ever.com/le-sang-de-la-lignee-tome-1-flashback-elena-guimard

Un avis sur FB pour la Bastide aux loups

jeudi 19 février 2015, 16:07
Sur le deuxième épisode Marie Nel  écrit :
https://www.facebook.com/marie.nel.56/posts/10203585413828055?notif_t=fbpage_mention

samedi 14 février 2015, 15:53
Marie Nel sur Facebook à propos de La Bastide aux loups ép.1 "Elle": Encore une lecture qui m'a enchantée, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite...
https://www.facebook.com/marie.nel.56/posts/10203543786987410?notif_t=fbpage_mention

Chroniques  Le Sang de la lignée

lundi 12 janvier 2015, 17:10
http://futurlabo.com/Critiques/le%20sang%20de%20la%20lign%C3%A9e.html
mercredi 15 janvier 2015, 17:10
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/01/le-sang-de-la-lignee-t1-flashback-de.html

Blog Au fil des pages ,article sur la Bastide aux loups

mercredi 15 janvier 2015, 17:10
http://au-fil-des-pages477.blogspot.fr/2015/01/la-bastide-aux-loups-episode-1-elle.html

Derniers commentaires

Elena GUIMARD - Le sang de la lignée T1 Flashback [FANTASTIQUE] Auto éditon AMAZON http://www.amazon.fr/

Lorsqu'un vampire cherche à connaître le but de son existence alors qu'il se contentait de survivre, il découvre qu'il n'est pas le seul à vouloir perpétuer sa lignée au fil des siècles. De rencontres en recherches, il fait la connaissance de celle avec qui il va devoir tout partager sous peine de mourir pour de bon.

Un récit épique bien différent des habituelles histoires de vampires dont raffolent nos adolescents, on découvre un être pragmatique et solitaire pour qui le sexe est le moyen de subsister. Quand ce besoin l'oblige à envisager l'amour comme unique alternative, on est dans le bain de l'auteure qui manie habilement les deux styles sans se dispenser de l'essence primaire du roman de science fiction. C'est avec délectation qu'on parcours cet ouvrage qui se veut assurément le premier volet d'une histoire passionnante.
Merci Elena
http://futurlabo.com/Critiques/le%20sang%20de%20la%20lign%C3%A9e.html

commentaires  BLOGS

les-lectures-de-titou.over-blog
Pas de grand méchant vampire ici. On fait la connaissance d'Alban, un vampire de plus de sept siècles avec un physique et un esprit d'adolescent... très intelligent et ayant beaucoup d'expérience. C'est un mélange parfois étrange.  ....  Mais le must dans tout ça c'est sa rencontre avec Lara et avec d'autres membres de son espèce. ...  C'est une histoire sympathique et plutôt drôle. ...
N'espérez pas trouver de l'action à tout va. A part quelques scènes à l'horizontale, ...
Le style est un peu particulier. Elena Guimard écrit comme elle parle je pense. Ce n'est absolument pas un reproche c'est juste différent.
Les livres en folie
La couverture est simple mais les couleurs, nous rappelle bien celle du titre. Le résumé est alléchant et je me plonge dans ma lecture.
Ouah ! Qu'est-ce que ce début ? Un jeune homme vampire de son état qui peut mourir ??? Pire, qui renait de ses propres semences dont il a lui même fécondé certaines "mère porteuse" ??? Un peu .... étrange, dérangeant, sachant qu'il ensemence (de façon naturelle...) sa future mère ...
Mais rien ne m'arrête et je plonge dans l'histoire, je m'attache aux personnages, je suis la vie d'Alban, je découvre ses amis, ses désirs, je deviens littéralement accro, au point de poursuivre ma lecture jusqu'au petit matin.
Des rebondissements, de l'amour, de l'amitié et le noyau principal, la famille. On trouve vraiment de tout dans ce roman pour notre plus grand plaisir.
La plume de l'auteur est fluide et on se rend compte du nombre de recherches qu'elle a dû effectuer sur la génétique dont les termes utilisés sont très spécifiques. Une histoire originale, pleine d'humour, de tendresse, d'amitié ...
Le petit + c'est le lexique et la généalogie qui est vraiment très pratique !!!
Pour conclure, un roman dont le premier tome se termine bien ( Et qui pourrait même se terminer ainsi sans problème), un roman qui va vous étonner, vous enchanter...
à  lire pour les accro aux "sangsues"
Ma note : 4,5/5

lundi 4 août 2014, 10:01

Changement de titres

Voila, aprés concertation et mûre reflexion le titre a changé
LA LIGN2E devient Le sang de la lignée  

Commentaires Facebook

Publication de Gîtes Moulin du Barthas.

Gîtes Moulin du Barthas a publié sur facebook/Elena 3G
3 janvier, 12:25 ·
    D'habitude, je ne lis jamais d'histoire de vampire, j'aime la fantasy cependant (Robin Hobbs, Pierre Grimbert ...), et donc je me suis dit pourquoi pas. Ce que je retiens de ma lecture : l'histoire est bien construite, les personnages sont attachants et le rythme est enlevé grâce aux dialogues, du suspense également, j'ai hâte de connaitre la suite avec une histoire pleine de rebondissements, je n'en doute pas. Pour les scènes "hot", d'habitude je les trouve plutôt ridicules et elles me font plus rire que rêver, là c'est réussi, beaucoup de sensualité sans aller dans la vulgarité ou la gaudriole. Un grand bravo pour tout cela car ce n'était pas simple et pour un premier livre, c'est réussi. Tous les ingrédients pour passer un bon moment de détente sont réunis

Reprise Commentaires page d'accueil

1. Posté le 14/11/2013 - 03:21 par A
J'aime bien, on sent que ça vient de toi, succès ou pas, je me ferai un plaisir de le lire à ma fille.
Continu et bon coeurage ...

Commentaires directs :

1. Posté le 27/12/2013 - 17:01 par Durand Sophie
J'ai adoré, franchement, je ne m'attendais pas à cela au vu du titre, j'aime beaucoup Alban et l'histoire qui se dévoile peu à peu.
j'attends la suite avec impatience, le 1er chapitre du tome2 m'ont mise en appétit, vivement le mois prochain.

Commentaires Google+

Google+

Vente directe livres numeriques

Ebook ; Le sang de la lignée 
vente et paiement direct
Je vous invite à aimer
et à partager:
https://www.facebook.com/Elena3G

Sur Amazon Kindle          


Le sang de la lignée Toms 1 et 2
paiement direct
par Paypal ou par CB
Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles.
                Oscar Wilde
Téléchargez l'une des applications de lecture gratuites et commencez à lire des ebooks sur différents appareils, disponibles pour les smartphones, tablettes et ordinateurs. Grâce à ces applications de lecture  gratuites, achetez un ebook sur Kindle amazon une fois et lisez-le sur n'importe quel appareil compatible Kindle. 
%TW-ML%


Copyright septembre 2013. Tous droits réservés.
Elena Guimard
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS